Meilleurs sélection des PROS de golf || Meilleurs tarifs et promotions de votre Green Fee || Nos Stages de Golf : Stage d'Initiation || Stage de Perfectionnement || Stage de Carte Verte || Stage de Découverte || Réservez votre prochain séjour golfique avec IGS { igs.officiel@gmail.com } Plus que 1 Million des visiteurs durant les premiers 6 mois de 2019 .. Merci de voir nos conditions de Sponsoring dans la bannière droite ci-dessous (sur ordinateurs) et directement ci-dessous en utilisant un Tablet ou bien Smartphone || Pour plus des actualités, nous vous invitons à nous suivre sur nos divers réseaux sociaux et n'oubliez pas de vous abonner à notre chaîne Youtube

L’histoire de l’Algérie

L’histoire de l’Algérie

Héritière de l’ancienne Numidie
l’Algérie a d’abord été peuplée par des Berbères. Les Berbères, qu’on a aussi appelés Libyens

apparaissent dans l’histoire 3000 ans avant notre ère. Au IXe siècle avant J.-C., les Phéniciens s’établirent sur le littoral algérien et fondèrent la puissance carthaginoise. 146 ans avant J.-C., à la suite de la destruction de Carthage.

les Romains prirent possession du pays, qu’ils conservèrent pendant 575 ans et dont ils firent le principal grenier de l’Italie

On voit encore les ruines des villes nombreuses qu’ils bâtirent dans la région du Tell et jusque dans le bassin du Hodna, jusqu’au pied du versant Nord de l’Aurès. En 429 de notre ère, les Vandales, venus d’Espagne, mirent fin à la domination romaine et devinrent les maîtres du sol pendant 104 ans. Bélisaire, en 534, anéantit leur empire et soumit le pays au sceptre des empereurs de Constantinople
Ceux-ci se maintinrent dans leur conquête jusqu’en 692, époque à laquelle les Arabes s’en emparèrent. ils eurent bientôt converti les habitants à l’islam.

La domination des Arabes dura environ 400 ans : elle prit fin à l’extinction de la dynastie des Fatimides en 1171. Alors le pays tomba dans un état d’anarchie à la suite duquel les Berbères, redevenus maîtres chez eux, se divisèrent en un certain nombre de principautés dont les plus florissantes furent celles qui se livrèrent à la piraterie. Jusqu’à la fin du XVe siècle, les forbans barbaresques furent la terreur et le fléau des côtes de la Méditerranée. Tous les chrétiens qu’ils capturaient subissaient un dur esclavage. Le plus célèbre de ces pirates, Aroudj Barberousse, de 1514 à 1516, s’empara de Djidjelli, d’Alger, de Cherchell, de Ténès et de Tlemcen, devint le vrai souverain du Tell, et, pour s’assurer un appui tant contre les indigènes que contre les États chrétiens, se fit le vassal des Turcs, qui jusqu’en 1830 furent, du moins nominalement, les suzerains de l’Algérie.

La France prétexta d’une insulte faite au consul français par le dey d’Alger pour envoyer une flotte et une armée de débarquement qui prit terre à Sidi-Ferruch le 14 juin 1830, s’empara d’Alger le 5 juillet, fit le dey prisonnier, et commença ainsi la conquête du pays qui ne fut pour l’essentiel terminée que le 23 décembre 1847, jour où Abd-el-Kader se livra à la France. Des révoltes continuèrent d’exister, mais l’Algérie était désormais un colonie française. Situation qui dura jusqu’à l’indépendance du pays en 1962 (accords d’Evian).

Consultez et Aimer la Page Facebook : 100 000 Signatures pour le lancement du 1er Terrain de Golf en Algérie

International Golf Services a le plaisir de promouvoir votre honorable établissement sur notre Portail Web qui compte a ce jours environs 8000 pages. (4000 Blogs en plus) Ce site vous permet de mettre vos commentaire, plus que vous être réactif, plus que vos pages vont mieux classé sur les principaux moteurs de recherche tels que Google, Bing et Yahoo. Nous vous prions de mettre vos tarifs de golf, vos promotions, packages et événements dans le formulaire de commentaire ci-dessous ou ajouter un document ou des photos. Pour les modifications et mise à jour, Veuillez laisser un nouveau commentaire et nous allons supprimer le précédent.
NB : Vous trouverez toutes les pages de votre établissement en utilisant le moteur de recherche de notre site web en haut à droite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.